DIASPO VILLAGE
Une Nouvelle Conception de Communauté en Plein Coeur de Petite Rivière

 Invitation de Diaspo-Village

Diaspo-Village 

 

Bien souvent, l’envie nous prend, nous Rivartibonitiens, d’effectuer une visite à Petite Riviere mais malheureusement un handicap sérieux nous empêche de le faire : Une residence décente pour un agréable séjour, pas d’hotel, pas de restaurant encore moins de super marcheé et même un endroit pour se distraire. L’électricité est inexistante ce qui rend la saison estivale intenable. Bref, seule la nostalgie de son patelain explique notre présence à certaines periodes de l’année à Petite Rivière.

     D’autres rivartibonitiens n’ont aucun envie d’y aller du fait qu’ils n’ont pas ce toit décent pour s’abriter encore moins emmener leur famille dans leur localité d’origine ou alma mater.

 

 Diaspo-Village vous offre la solution idéale.

 

Diaspo-Village, C’est Quoi ?

     En plein coeur de Petite Riviere spécialement dans la banlieue Est de la cité de la belle rivière, une communauté verra le jour. Maisons confortables, facilités sportives, super marchés achalandés, tout ça, dans la 3e section rurale de Petite Rivière.

Cette communauté utilisera ses propres ressources quant à son approvisionnemet en produits alimentaires ou vivriers, en produits laitiers et autres... un espace sera affecté à l’élevage, un autre à l’agriculture et meme à l’agro-business. En d’autres termes, elle assurera sa propre production alimentaire... Elle s’étendra sur une superficie de 20 ‘carreaux’ de terre et pratiquera l’équestre, la marche, et autres sports pour son loisir...

     

L’élevage libre, comme on le sait est un handicap sérieux que confrontera Diaspo-Village et empêchera tout développement agricole sérieux. Pour cela, Diaspo-Village se propose d’affecter une partie de sa terre aux propriétaires d’animaux errants tels : vaches, cabris, boeufs, poulets etc...qui pratiquent l’élevage libre pour qu’ils utilisent cet espace pour placer leus animaux pendant toute la journée afin d’éviter qu’ils n’errent à leur guise ça et là et ne détruisent plantations et récoltes. Et à l’angélus, ils pourront passer les récupérer pour qu’ils soient retournés le jour suivant et ainsi de suite...

     Nous aimerions que cette communauté produise sa propre denrée. Est ce pourquoi, nous accordons une attention toute particulière à la production locale.

 

Community Villge, Une Solution Idéale au Problème Immobilier en Haiti et Particulièrement à Petite Rivière Artibonite.

 

        Le systeme immobilier en Haiti n’a pas un mécanisme de prêt pour favoriser le proprietariat en Haiti. Les futurs propriétaires devraient se maintenir de leur propre capital, s’ils veulent construire une maison. Les banques et d’autres institutions de crédit sont réticentes quant à pourvoir les potentiels propriétaires en prêts immobiliers et autres... Diaspo-Village est actuellement en pourparler avec certaines cooperatives pour qu’elles mettent des préts à la disposition de futurs propriétaires de maisons et ceux interressés à l’agriculture et à l’élevage...

     D’autre part, Diaspo-Village à Charité pourrait être considéré comme une expérience pilote qui s’étendra à l’avenir dans toutes les localités de Petite Rivière Artibonite et même ailleurs.

 

 

 

Comment s’y prendre ?

 

L a Singularite du Programme Fait sa Force !

 

Ce projet en lui-meme est unique. Un systeme d’habitats avec un systeme d’elevage et de production agro-business, qui dit mieux ? Nous encouragerons d’autres localites a nous emboiter le pas, a mettre sur pied des programmes similaires et nous sommes la aussi pour leur apporter nos soutiens et notre expertise. Nous encourageons aussi ceux ou celles qui partagent notre objectif de nous aider par leur investissement et leur savoir en urbanisme, en architecture, ingenierie, et autres...

 

Comment Participer a ce Projet ?

 

        Tout d’abord, nous aimerions que vous nous visitiez a Charite. Ce serait un honneur pour nous. Quitter le bourg de la Petite Riviere par son  flanc Est jusqu’a Charite en passant par devant l’Hopital Charles Colimon et traverser les localites de Gaibo, Calvaire et Gros-Bassin. Ensuite, faites nous part de votre expertise en la matiere et comment nous pourrions en beneficier. 

     Finalement,nous aimerions que vous soyez de potentials investisseurs. Nos terrains sont a des prix abordables et nous avons aussi une equipe de maintenance pour le landscaping, la cloture de votre propriete, et enfin la construction de la maison proprement dite...

 

     

 

Investment Package

Basic Package :

Pour 1/100 de la propriete : *$16.000.00 Haitian  Dollar.

      Pas de maintenance, Pas de cloture.

Pour 1/100 de la propriété : *$16.000.00 Haitian Dollar

Service :

A part l’artère principale, une route secondaire  reliera votre propriété à la route principale. Plantation de 2 arbres fruitiers ou forestiers et cloture de la propriété .

Coût Total : *$20.000.00 Haitian Dollar

 

Gold Package :

     Inclus :

Basic Package ou Intermediary Package+Investment Package qui est de 

 *$16.000.00 HD 

 

*Diviser par 8 pour trouver l’equivalent en US Dollar. Peut changer suivant la fluctuation de la gourde.

Interressés, faites nous le savoir :  United States, contacter : André Siméus au: 609 540 7656, email :  (HYPERLINK) "mailto:Negtirivye@yahoo.com" Negtirivye@yahoo.com. Claire Guillaume, 954 290 6119, email :  HYPERLINK "mailto:Clairguill@aol.com" Clairguill@aol.com.

En Haiti, Jean V. Dérizier, 011509 587 4776, “mailto: Garyzierny@yahoo.fr